Théâtre Le Grenier de Toulouse : Bienvenue

                                      

 

                                                                        ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

Fidèles partenaires et amis du Lycée Françoise, les comédiens du Grenier de Toulouse s'associent cette année avec 2 autres artistes tous en résidence artistique du 6 au 12 avril 2018, autour du thème de l'ailleurs.

Muriel Darras et Cédric Guerri, comédiens, vont interroger le thème de l'ailleurs en convoquant le mouvement d'élèves, la déambulation, la voix, inspirés également par le travail  et les matériaux de l'artiste Sylvie Delarse.

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

Le Grenier de Toulouse poursuit son fructueux partenariat avec le lycée Françoise cette année encore.

Il s'agira cette année d'une production d'un spectacle théâtral autour de la tolérance et de l'identité, à partir des propositions des élèves, incluant une participation en classe associant les enseignants des deux classes : la 1ère L/ES et la classe de T MS.

Par ailleurs, Muriel Darras, comédienne de la compagnie "Le Grenier de Toulouse" en résidence artistique au lycée toute l'année, anime des matches d’improvisation théâtrale sur des ateliers hebdomadaires. Les élèves rencontreront au cours de l'année les douze professeurs qui participent à l'atelier-théâtre destiné aux enseignants et ils disputeront avec eux des matches d'improvisation. Ils pourront également participer à un match d'improvisation avec la troupe toulousaine "La bulle carrée".

 

                                                         ANNEE SCOLAIRE 2015-2016

 

La compagnie de théâtre LE GRENIER DE TOULOUSE est à nouveau notre partenaire culturel pour cette année scolaire 2015-2016.

La compagnie sera en résidence artistique au lycée Françoise durant la semaine du 4 au 8 avril, avec deux classes issues de la voie générale, les 2nde 8 (avec leur professeur Mme Suissa) et de la voie professionnelle : les Terminales GA (avec leur professeur Mme Lemée) qui seront mélangées durant tout le projet.

L'objet final de la performance sera un spectacle interactif sur la période 39-45, dans la cour du lycée par les élèves et pour le public.

  • Le thème retenu  s'appuie sur l'identité de Françoise, héroïne de la Résistance, ainsi que sur la et les Résistances au sens large. Cela s'inscrit dans la thématique culturelle de cette année : l'identité.

 

  • Les séances de travail durant la semaine auront lieu au gymnase et en salle 16.

 

  • Muriel Darras et Laurent Collombert, du Grenier de Toulouse, piloteront le projet avec les professeurs des classes.

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin dissard-francoise le 07 nov. 2017 à 15:08

haut de page