En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Résidences artistiques Sylvie Delarse

Résidences artistiques Sylvie Delarse : Bienvenue

Par admin dissard-francoise, publié le mardi 17 janvier 2017 14:32 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 16:43

 Sylvie Delarse, artiste-peintre plasticienne, vit et travaille près de Toulouse depuis une vingtaine d’années.

Elle a participé à divers salons, expositions individuelles et collectives.

Elle est en résidence artistique au lycée Françoise depuis 4 ans.

 

 

 

 

 

 

Cette année, Sylvie Delarse va travailler en résidence artistique sur un projet intitulé "hors les murs", co-construit avec les élèves, les enseignants, Sylvie Delarse.

Les deux classes de la voie générale et de la voie professionnelle sont la 2nde 4 et la 2nde COM.

L'objectif de ce projet se décompose en trois phases :

étape 1 : mise en place du "club jardin" qui sera mené par les 3èmes prépa-pro dan sle cadre de leurs cours, afin de préparer entre autres, la "végétalisation" des sculptures de la cour (espace entre le CDI et le réfectoire) sur le principe de la permaculture.

étape 2  : aménagement final de la cour durant trois jours en résidence les 3,4 et 5 avril 2019 avec l'artiste plasticienne Sylvie Delarse à partir d'objets de récupération. L'idée est de créer, avec ces derniers, un espace évoquant le voyage et l'imaginaire autour d'une sculpture-personnage. Le but est de donner une identité à cette cour afin de la rendre plus conviviale. Les élèves seront partie prenante de cette oeuvre car ils y participeront en aval par la recherche des thématiques, par la collecte d'objets de récupération et en amont par la réalisation des sculptures.

étape 3 : séjour de 2 jours à Bordeaux afin de compléter ce parcours citoyen des élèves où ils visiteront le centre historique, l'éco-quartier Darwin et Cap sciences le 15 et 16 avril.